Tournoi de Neufchateau et Challenge de Verdun.

         Le Samedi 22 juin, le Club de Tarot du Pays de Neufchâteau organisa son dernier Libre de la saison: un Libre par Deux, délocalisé à Bazoilles/Meuse.
         Avec pas moins de 68 joueurs présents (soit 34 binômes si je sais encore compter), dans une très bonne ambiance pas encore trop chaleureuse, sortirent vainqueur après 6*9 donnes (le logiciel ayant du mal à accepté 7 tours de 8 donnes):
1) Patrick ROYER et Jean-Marc BIAUX
2) Johnny REB et Gilles THIEBAUT
3) Jean-Philippe KREYENBUHL et Bernadette RICHER
         Félicitations aux vainqueurs; bravos à tou(te)s les participant(e)s, et surtout à Frank DIDIER et toute son équipe, toujours aussi accueillants et aussi efficaces après autant de tournoi (un par mois ouvert à tous, que ce soit le samedi, et surtout le dimanche après-midi) durant cette saison.

             Ce week-end du 29-30 juin, le Tarot Meusien organisa le Challenge Gilbert COLLIGNON, en hommage à notre regretté compagnon de cartes qui nous a quitté cette année (comme tant d’autres malheureusement). Il invita pour cette occasion, sa fille venue des Etats-Unis, Mme COLLIGNON, et le maire de Verdun qui salua tout l’investissement et tout l’amour que portait Gilbert au tarot et à sa ville.
                   Et donc, EN SA MEMOIRE, pour cette dernière de la saison (n’oubliez pas le Libre de Moineville le 20 Juillet, avec réservation auprès de Didier METTER; et le Pétanque-Tarot de Dieuze le 17 Août, avec réservation auprès de Patrick TERRIBILE), voici les résultats:
- Vainqueur du Challenge (après les 3 tournois effectués), « Grande Culassonne Premier » (désolé Gilbert si erreur il y a, ne t’ayant jamais entendu employé ce mot de façon affectueuse au féminin), Nadine GROSS; FELICITATIONS à elle,
- Vice-Culasson, Norbert JACQUINET,
- Culasson III, François SERRIERE,
- Pimpin Premier (4e), Jean-Luc CLEMENT.
Et sortant vainqueur de chaque tournoi:
- Sur 144 joueurs (36 tables), le Culasson du Samedi Après-Midi, Julien SEGUIN,
- Sur 140 joueurs (35 tables), le Culasson du Samedi Soir, Fabrice FANARD,
- Sur 80 joueurs (20 tables), le Culasson du Dimanche Après-Midi, M LOPRESTI
                Bravos à tous ces champions, à tous les taroteurs et taroteuses présent(e)s malgré la chaleur caniculaire régnant et qui ont joué dans un esprit tant prôné par Gilbert: le respect du jeu et des adversaires. Et un grand merci à Robert WEITEN (très stressé dû à une telle participation un peu inattendue, et face à la gestion pour une grande première en tant que président-successeur de Gilbert), à Daniel VILLEFAYOT (qui a toujours été en soutien de Gilbert), et à toute l’équipe du Tarot Meusien qui ont assuré 105 Couscous et tout autre service bénévolement avec une efficacité certaine.

Assemblée Générale.

Ce samedi a eu lieu à Basse Ham l'Assemblée Générale du Comité Lorraine de Tarot.

Avant toute chose, merci à nos hôtes pour leur accueil, et leur aide, notamment à l'heure des repas afin d'assurer un service efficace à tous les joueurs/joueuses présent(e)s qui avaient réservé leur repas.

A 16h commença l'assemblée avec à l'ordre du jour:

- le bilan de l'année par le président Jean-Luc DELAITRE: le retour sur les points positifs, les points négatifs (et un retour sur le Téléthon par Bernard BARTHELEMY, remerciant tous ceux et toutes celles qui sont venus ... mais s'interrogeant sur le peu de joueurs présents ce week-end de décembre, et notamment le samedi soir, alors qu'il s'agit du Téléthon avant tout?!), les améliorations que le comité mènera, notamment au niveau du suivi des infos via l'adresse mail "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.".... les pensées pour nos disparus (Gilbert COLLIGNON, Michel PIERRON...) et aussi les félicitations aux meusiens Jean-Philippe KREYENBUHL, Bernadette RICHER, Dominique ISIDORE et Johnny REB pour leur beau parcours en Coupe de France et en Triplette D3.

- le bilan du CCR Patrick TERRIBILE, faisant le point sur tous les résultats en compétitions en Lorraine et en phase finale des compétitions en France; il félicita spécialement Michel SOUDIER pour son triplé en Quadrette D1, en Triplette D2 (avec ses partenaires) et en Duplicate Individuel Promotion.

- le bilan comptable de Jocelyne LEFORT (adopté à la majorité absolue)

- l'élection des nouveaux membres, les sortants étant Jocelyne LEFORT, Gilbert COLLIGNON, Laurent SUTTER... et Bernard BRIANCON décidant de laisser sa place au comité personnellement (au vu aussi du nombre de joueurs se présentant, et sachant que les présidents des clubs seront invités aux réunions du comité l'année prochaine); se présentaient Jocelyne LEFORT, Pascal MATHIEU, Robert WEITEN, Jacqueline LOZZA et Frank DIDIER.

- le nouveau comité fut ainsi mis en place: JL DELAITRE (qui lit finalement ces infos sur le site!) réélu président; vice-président et adjoint du CCR, Daniel GARDEUX; CCR, Patrick TERRIBILE; secrétaire, Laurence SALMON; secrétaire adjointe, Jacqueline LOZZA; trésorière, Jocelyne LEFORT; trésorier adjoint, Philippe MILLAN; responsable communication, Robert WEITEN; président du conseil de discipline (en espérant qu'il n'y en ait pas comme cette année), Frank DIDIER.

Et le soir, après un bon apéro et un buffet froid, le Libre du Comité put avoir lieu, dans une bonne ambiance. En sortit vainqueur, après 4*6 donnes, Pascal MATHIEU: félicitations à lui. Et bravos à tous/toutes.

Résultats des Triplettes à Vichy.

      Malheureusement, les années se suivent et ne se ressemblent pas: 6 équipes lorraines (2 par niveau), 6 éliminés (3 équipes finalistes l'an dernier). Mais elles n'ont pas démérité et ont bien représenté la Lorraine: bravo à elles. Et il reste les Opens Nationaux!

Dernières minutes.

        Le Comité de Lorraine de Tarot vient de perdre à nouveau un de ces joueurs suite à des problèmes de santé: Michel PIERRON.

        Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches (aux dernières nouvelles, aucune cérémonie n'est prévue).

Résultats des Championnats Duplicate Individuel.

Pour ceux qui n'ont pu suivre les résultats en dehors du site, un petit tour rapide des résultats des lorrains en Duplicate Individuel à Argelès-sur-Mer ce long week-end de l'ascension:

- en Open: une magnifique 5eme place pour Cyril CHUDZY (repêché de dernière minute): félicitations; Dominique THIEBAUT éliminé au 3eme tour; Jean-Luc Clément au second tour; Daniel VILLEFAYOT, Gregory HETZ et Philippe MILLAN éliminés au premier tour.

- en 1ère série: Dominique THIEBAUT éliminé au second tour, Cyril CHUDZY éliminé au premier tour.

- en 2eme série: une très belle place 7eme de Johnny REB: félicitations. 26eme Philippe MILLAN. Julien CLOSSE éliminé au premier tour.

- en promotion: Roger AUBERT éliminé au second tour, Laurence SALMON et François LOUPMON éliminés au premier tour.

Bravos aux qualifiés qui ont bien représenté la Lorraine, et aux autres lorrains présents qui ont participé aux libres en parallèle (Dominique ISIDORE second au libre du vendredi).

P.M