Résultats du libre de Basse Ham.

Ce samedi 25 mai eut lieu à Basse Ham le libre avant les compétitions de Duplicate à Argeles sur Mer, et de Triplette à Vichy (si vous voulez suivre les résultats, allez sur le site de la Fédération Française de Tarot).

Encore et toujours très bien accueillis par nos hôtes, 48 joueurs sont venus faire parler la foudre. D'orage il n'y a pas eu (juste un chelem en défense), l'ambiance conviviale étant toujours en vigueur. Et s'en est sorti vainqueur, après une bonne première table (et étant difficile ensuite de le destabiliser!):

1) BOUBEHIRA Areski

2) DELAITRE Jean-Luc (qui est au final bien rentré!)

3) REB Johnny.

Félicitations au vainqueur, et bravos à tous les présents. Et rendez-vous dans 3 semaines au même endroit pour l'AG du comité Lorraine de tarot.

Résultats de la coupe de France: suite et fin.

           En cette fin de saison et de finales dans le domaine sportif, le tarot n'était pas en reste en Lorraine ce samedi 18 mai.

Les 4 meilleures équipes issues de 2 tours de triangulaires se sont affrontées, offrant un beau final.

            En demi-finale, l'équipe meusienne de Johnny REB, JP KREYENBUHL, Dominique ISIDORE et Bernadette RICHER a bien résisté face aux favoris (champions en titre ayant effectué un beau parcours à Chalon/Saône en novembre dernier), l'équipe de JL DELAITRE, Dominique THIEBAUT, Philippe et Gatien PIROVANO, Francis CHEVALLIER et Thomas LOZZA; ils ont dû céder et affronter les perdants de la seconde demi-finale: l'équipe Gregory HETZ, JL CLEMENT, Cyril CHUDZY, Patrick BOULLENGER, Norbert JACQUINET (et Romuald GRENIER).

Ces derniers ont été vaincus par l'équipe Bouba, Aomar AIT AMIR, Jérome BOUISSET, Laurent PIZZETTI, Jean-Marc CENNI et PAZZAGLIA.

           En finale, après un premier quart-temps à l'avantage des favoris, les "outsiders" ont très bien résisté, mais ont dû s'incliner avec les honneurs.

Et l'équipe meusienne? Ils terminent en fin de compte troisième... après avoir réussi un chelem (l'équipe de Gregory HETZ abandonnant après le troisième quart).

Félicitations aux vainqueurs: l'équipe DELAITRE.

Bonnes chances aux deux équipes qui iront en finale de Ligue qui aura lieu en Lorraine cette année (à Corcieux dans les Vosges le 15 septembre).

Et bravos encore à toutes les équipes qui ont participé cette année à cette coupe de France (9), vainqueurs comme vaincus. Tout est ouvert et rien est impossible, quand nous venons jouer au tarot avec plaisir...

Résultats du Libre par 4 Interclub.

Après de nombreuses péripéties a eu lieu ce samedi 11 mai le Libre par 4 Interclub, organisé au final à Verdun: merci à Robert WEITEN qui a repris le flambeau laissé par notre regretté Gilbert COLLIGNON (dont un challenge aura lieu le 29-30 juin en son honneur, grâce à Daniel VILLEFAYOT et tout le club meusien) et à toute son équipe.

Après de rudes batailles durant lesquelles 4 équipes ont dû être éliminées au bout de 30 donnes, sortirent vainqueurs:

1) BOUBEHIRA Areski, AIT AMIR Aomar, MALLO-PEREZ Denis et JARDEL Christian (équipe de Thionville)

2) HETZ Grégory, CLEMENT Jean-Luc, GRASSO Mario et CHABBERT René (équipe messine)

3) KREYENBUHL Jean-Philippe, ISIDORE Dominique, VELSCH Robert et RICHER Bernadette (équipe meusienne).

Félicitations aux vainqueurs et aux 2 autres équipes qualifiées pour les phases finales fin novembre. Et bravo à tous, 17 équipes présentes: le tarot lorrain se porte bien, respect et convivialité régnant à chaque compétition, et à chaque libre des clubs lorrains grâce aux joueurs / joueuses (ceci n'étant pas aussi une raison pour dormir sur nos lauriers, rassurez-vous!)