Résultats de Triplette D3.

Ce samedi avait lieu la dernière Triplette qualificative pour Vichy lors du week-end de la Pentecôte. Cette année, 2 places étaient en jeu. Et 14 équipes ont décidé de s'affronter pour se les arracher en une seule séance. En sont sortis vainqueurs:

1) Jean-Philippe KREYENBUHL, Bernadette RICHER et Dominique ISIDORE.

2) Béatrice STACHLY, François SERRIERE et Nicolas WALGENWITZ.

3) Laurence SALMON, Marlène GITZINGER et Frank DIDIER (première équipe remplaçante).

Félicitations à eux, bravos aux taroteurs et taroteuses présents, ainsi qu'à ceux qui nous ont rejoint le soir pour un libre dont est sorti vainqueur Fabrice FANARD (félicitations à lui).

Et merci au club de Moineville, qui n'a pas dérogé à la règle: un très bon accueil et une belle efficacité au niveau du repas, tout ceci contribuant à instaurer une ambiance conviviale (le maître-mot en Lorraine!)

Dernières news de Pontarlier.

Vainqueur du grand libre de Pontarlier: Patrick TERRIBILE: Congratulations mister le Terrible (et une belle 6è place de Jean-Michel CHERY).

Sinon, au championnat, sur 14 lorrains en lice, il n'en reste plus un seul (Dominique éliminant au troisième tour; Bouba, André GRENE, Philippe EVEN et MILLAN, Bruno, Laurence, Pierre BOS éliminés au second tour...)

Bravos tout de même à la soixantaine de lorrains et lorraines présents à Pontarlier, représentant avec honneur et convivialité notre région !

A suivre: http://fftarot.fr/index.php/H2019/championnatpontarlier2019.html

Résultats du Duplicaté Sénior et du Libre de Thionville.

Semaine chargée au tarot...

Mardi 9 Avril a eu lieu le duplicaté sénior. Et n'étant pas sénior (et n'ayant pas leur expérience), la connaissance du vainqueur fut tardive. Sur 28 participants sortit vainqueur le jeune sénior Didier SCHAUMANN. Félicitations à lui, ainsi qu'au troisième Robert WEITEN, pour qui c'était une première (Mario GRASSO terminant second).

Puis ce samedi, Thionville organisa son second grand libre de l'année. Et quel beau succès: 120 taroteurs et taroteuses sont venus s'affronter, de toute la Lorraine et d'Alsace. En est sorti vainqueur Vasco GALLINERI devant Patrick TERRIBILE (dit Patrick le terrible) et Roger HUTHER (4è: Dominique THIEBAUT... qui n'a jamais de jeu !)).

Félicitation au vainqueur, un grand bravo à tous les présents, et chapeau aux organisateurs: gérer les 120 repas avec une telle efficacité!

Résultats du Challenge Sauvageot et de tous les amis disparus.

Ce week-end du 6 avril marquait une trêve dans les compétitions de tarot, mais pas au niveau du jeu en lui-même.

Le club du MAD organisait le challenge Sauvageot, étendu cette année aux souvenirs de tous ceux qui nous ont quittés (Gilbert COLLIGNON, Jean-Claude BACH, M SUTTER...). Et par ce beau soleil de printemps, 64 joueurs/ joueuses sont venus rendre hommage... Et taroter. En est sorti vainqueur Marc THILL.

Félicitations à lui, et un grand bravo à tous, et plus particulièrement à Bernard DELAHAYE, Alain SAUVAGEOT et à toute leur équipe, pour leur accueil (ils n'ont pas dérogé à la règle lorraine) et à leur organisation aux poils.

Résultats après la troisième séance de l'Open.

       Voici, voilà un compte-rendu de la compétition du week-end, rentrant enfin de l'Open ayant eu lieu à Pont-à-Mousson ce samedi: ça fait une trotte jusque dans les Vosges ! (merci président pour m'avoir laissé rentré à pattes, tout ça parce que l'élève est passé devant le maître...). En plus, j'ai loupé l'apéro du fait de la venue du Ministre de l'Education Nationale au collège.

     Ce samedi 30 mars donc eut lieu la troisième et dernière séance de l’open, qualifiant les 5 premiers pour Argeles fin mai. 28 finalistes étaient présents: merci à Didier SCHAUMANN qui a remplacé notre regretté Gilbert qui était encore en course; merci aussi à Jocelyne LEFORT, Laurence SALMON et Philippe EVEN remplaçants de dernières minutes.
Alors que Daniel VILLEFAYOT et Grégory HETZ étaient promis à une rude bataille pour les 2 premières places, tout restait possible pour le reste.
Et au final, après une séance se jouant encore et toujours dans une belle ambiance, les prévisions s’avérèrent fausses. Suspense pour les résultats:
1) Dominique THIEBAUT
2) Grégory HETZ
3) Daniel VILLEFAYOT
4) Philippe MILLAN
5) Jean-Paul HENTZLER

Félicitations aux qualifiés et un grand bravo à tous les taroteurs, ainsi qu'aux organisateurs du jour, le club du CALC (y a pas à dire, nous sommes bien en Lorraine).

Résultats du libre sénior à Ales.

Un bravo à nos 7 représentants séniors lorrains à Alès:

20) Roger AUBERT (éliminé en finale)

64) Néréo CANTAMAGLIA (éliminé en 3e séance)

88) Jacques SAULCY (éliminé en 3e séance)

135) André JACQUELLE (éliminé en 3e séance)

252) Marlène GITZINGER

293) Jocelyne LEFORT

303) Bernard DELAHAYE.