NEWS de la quadrette D1.

     En ce samedi 20 octobre eut lieu la tant attendue, prestigieuse et redoutée première compétition de cette nouvelle saison de tarot 2018-2019: la quadrette D1.

       10 équipes devaient s'affronter dès 13h15 à Metz, sous la houlette de l'arbitre en chef pour cette occasion, Renaud COURTNEY, officiant pour la première fois (merci à lui).

        Cependant, quelques imprévus venaient enrayer ce premier grand rendez-vous:

- l'absence de dernière minute de Jocelyne LEFORT pour des raisons de santé (tout va bien aux dernières nouvelles), remplacée au pied levé par Guy MANOEUVRE (merci à lui).

- l'élimination prématurée d'une équipe...

         Après 24 premiers étuis joués à un bon rythme (mais agrémenté de quelques pénalités pour mauvaises reconstitutions...), sortirent en tête l'équipe de Gilbert COLLIGNON, Didier SCHAUMANN, Jean-Louis SPERINI et leur attaquant Michel SOUDIER. Tout restait possible tout de même pour la seconde séance, puisque 1 point d'écart séparait les premiers des seconds, entre autres. 

       A la suite d'un repas créole proposé par André GRENE et toute son équipe, et  au final très apprécié, pouvaient reprendre les hostilités... dans un très bon état d'esprit de la part de l'ensemble des joueurs présents. De ces 24 nouveaux étuis joués sans aucune pénalité, sortirent vainqueurs de la séance l'équipe de Philippe et Gatien PIROVANO, Franck FISCHER et Romuald GRENIER (malheureusement pour eux, ils partaient de trop loin du fait d'une première séance négative pour eux).

      Et notre équipe de "pimpins culassons" (un clin d'oeil affectueux à Gilbert... N'oublions pas qu'ils ont terminé 5è en finale du championnat de France de Triplette D2 en mai dernier) première l'après-midi: ils maintinrent un excellent niveau, leur permettant ainsi de s'octroyer la première place de cette impitoyable et néanmoins captivante Quadrette D1. Félicitations à eux; nous pouvons compter sur eux pour représenter dignement et vaillamment la Lorraine;  et d'ores et déjà, souhaitons leur un grand M.... pour Vichy et les phases finales en février prochain.

      Le détail des résultats arrivera très prochainement.