Libre du Tarot Club du Pays de Neufchâteau.

Ce samedi 13 octobre, en plein été indien, le Club de Tarot du Pays de Neufchâteau nous a proposé deux tournois différents:

- un duplicate individuel l'après-midi; une grande première pour Franck DIDIER, un peu inquiet à la base, mais bien entouré par toute son équipe accueillante et efficace... au final, tout s'est bien passé dans une bonne ambiance: une expérience à réitérer!

- et un libre le soir.

     En conclusion de cette journée, des 32 joueurs de duplicate, ou des 40 joueurs de libre, un seul joueur a terminé sur la plus haute marche du podium à chaque fois: Bouba; félicitations pour ces 2 victoires et surtout le respect exemplaire qu'il a véhiculé ce samedi (...).

Les résultats:

- Duplicate Individuel: ici

- Libre: là!

Dernières nouvelles de la Coupe de France à Chalon/Saône.

       Dans une compétition où il n'existe aucune petite équipe, nos champions lorrains ont combattu lors de trois duels vaillamment... Soutenus par les nombreux pimpins présents (et s'illustrant dans les différents tournois open annexes... Notamment David GROSSET et Bruno JEAN-CLAUDE, victorieux du l'open national Libre par 2: chapeau les artistes!), ils sont tombés les armes à la main en 8è de finale, face à leurs bourreaux de l'an dernier (ils étaient prenables, mais ils n'y ont pas assez cru).

     Félicitations à Jean-Luc DELAITRE, Dominique THIEBAUT, Thomas MOLON-LOZZA, Francis CHEVALLIER, Joel RABINOVITCH et Kevin COURTNEY (bonne route aux deux derniers cités qui représentaient la Lorraine pour la dernière fois...).

NEWS de la quadrette D1.

     En ce samedi 20 octobre eut lieu la tant attendue, prestigieuse et redoutée première compétition de cette nouvelle saison de tarot 2018-2019: la quadrette D1.

       10 équipes devaient s'affronter dès 13h15 à Metz, sous la houlette de l'arbitre en chef pour cette occasion, Renaud COURTNEY, officiant pour la première fois (merci à lui).

        Cependant, quelques imprévus venaient enrayer ce premier grand rendez-vous:

- l'absence de dernière minute de Jocelyne LEFORT pour des raisons de santé (tout va bien aux dernières nouvelles), remplacée au pied levé par Guy MANOEUVRE (merci à lui).

- l'élimination prématurée d'une équipe...

         Après 24 premiers étuis joués à un bon rythme (mais agrémenté de quelques pénalités pour mauvaises reconstitutions...), sortirent en tête l'équipe de Gilbert COLLIGNON, Didier SCHAUMANN, Jean-Louis SPERINI et leur attaquant Michel SOUDIER. Tout restait possible tout de même pour la seconde séance, puisque 1 point d'écart séparait les premiers des seconds, entre autres. 

       A la suite d'un repas créole proposé par André GRENE et toute son équipe, et  au final très apprécié, pouvaient reprendre les hostilités... dans un très bon état d'esprit de la part de l'ensemble des joueurs présents. De ces 24 nouveaux étuis joués sans aucune pénalité, sortirent vainqueurs de la séance l'équipe de Philippe et Gatien PIROVANO, Franck FISCHER et Romuald GRENIER (malheureusement pour eux, ils partaient de trop loin du fait d'une première séance négative pour eux).

      Et notre équipe de "pimpins culassons" (un clin d'oeil affectueux à Gilbert... N'oublions pas qu'ils ont terminé 5è en finale du championnat de France de Triplette D2 en mai dernier) première l'après-midi: ils maintinrent un excellent niveau, leur permettant ainsi de s'octroyer la première place de cette impitoyable et néanmoins captivante Quadrette D1. Félicitations à eux; nous pouvons compter sur eux pour représenter dignement et vaillamment la Lorraine;  et d'ores et déjà, souhaitons leur un grand M.... pour Vichy et les phases finales en février prochain.

Libre de Moineville (27/10/18)

WANTED

       Une prime sera offerte aux taroteuses et/ou taroteurs qui arrivera à stopper Jacqueline BLEUSE *. Multirécidiviste en libre (victorieuse l'an dernier au Championnat du Libre par 2, entre autres), elle a remis le couvert ce samedi 27 octobre, à Maizières cette fois.

       Si vous la repérez, n'agissez pas seul. Que ce soit les 91 joueurs présents (soit 23 tables), ou la parfumée choucroute proposée par Michèle BAUDIN et toute son équipe de L'association Maizières Cartes, le méfait n'a pu être évité. Même les arbitres Alex RUPP et Guy MANOEUVRE n'ont rien pu faire; en même temps, vu l'ambiance conviviale qui a encore régné tout du long des 48 donnes, seuls quelques sur-contrats les ont maintenus éveillés...

      Attention: elle a bénéficié d'un appui redoutable d'un joueur d'élite et d'un chien fidèle de circonstance; ce champion également multirécidiviste s'est octroyé le luxe de distraire certains joueurs en leur offrant le champagne en pleine partie... Que ne ferait-on pas en cas de chelem annoncé sur une petite? Chapeau Jean Paul HENTZLER.

*: Félicitations à elle.

Libre de BASSE-HAM (3/11/18) et de METZ (10/11/18)

Voici les derniers vainqueurs des deux derniers Libres:

- Luigi ZITELLA, à Basse-Ham

- Roger AUBERT, à Metz (sur 21 tables).

Félicitations à eux deux.

(Les résultats détaillés vous seront communiqués dès réception des fichiers)

Je tiens juste à vous informer que dorénavant, afin d'éviter toutes polémiques éventuelles, les résultats vous seront donnés simplement. Je tiens juste à remercier Jacqueline, Gilbert et Didier (entre autres) qui ont apprécié, lors des compte-rendus, la petite touche d'humour, ne leur manquant en aucun cas de respect, ainsi qu'à n'importe quel autre taroteur/taroteuse. N'oublions pas que le tarot est un JEU où convivialité et respect doivent régner en maître.

Les résultats du Libre de Maizières du samedi 27 octobre: cliquez LA.

News de Bagnoles de l'Orne.

Pour les 3 équipes représentants la Lorraine au libre par 4 ce week-end du 23-24 Novembre:

- 55e l'équipe du CALC, Daniel GARDEUX, Néréo CANTAMAGLIA, Didier SCHAUMANN et Alain GRIDEL.

- 49e l'équipe du Tarot Club du Pays de Neufchâteau, Frank DIDIER, Jacques VOINCHET, Jean-Pierre RONDSTALDER et Jean-Marie CROVISIER, éliminés aux portes de la Finale.

- 15e l'équipe du Cercle Messin, Jean-Luc DELAITRE, Dominique THIEBAUT, Laurence SALMON et Philippe MILLAN.

Félicitations à tous... sans oublier Nadine GROSS (en supportrice). Rendez-vous à la qualification au Libre par 4 le 13 Avril 2019 (3 équipes pourront se qualifier directement).

Et notons une bonne ambiance en général, relevée par de nombreux taroteurs de toute la France, lors de ce championnat regroupant 400 joueurs de tout niveau.

Pour ceux et celles qui veulent connaître tous les résultats du Libre par 4 à Bagnoles de l'Orne ce week-end (3 équipes en Lorraine de qualifiées): http://fftarot.fr/