Quadrette de rentrée à Marsal (01/09/18).

      48 h avant les élèves (mais après les professeurs ;) ), les taroteurs (et taroteuses) lorrain(e)s ont fait leur rentrée, lors d'une quadrette organisée à Marsal (près de Dieuze), par Patrick TERRIBILE.

      12 équipes se sont affrontées, en toute convivialité, permettant aussi à certains joueurs de découvrir les spécificités de la quadrette.

         Sortirent vainqueurs lors des séances de l'après-midi et du soir l'équipe constituée par Gatien et Philippe PIROVANO, Laurent SUTTER (tous 3 en défense) et Romuald GRENIER (attaquant): félicitations à eux et un grand bravo à tous les participants et aux organisateurs.

Voici les résultats de la quadrette de rentrée à Marsal:

- l'après-midi.

- le soir.

         S'en est suivi le dimanche un libre. Tous les résultats et les fichiers vous seront communiqués ultérieurement.

         Et n'oubliez pas le libre de Trieux ce samedi 8 septembre.

Dimanche 16 septembre   

     Ce dimanche 16 septembre a eu lieu, à Pont-à-Mousson le libre du club du CALC, sous la houlette de Daniel GARDEUX. En ce week-end encore bien ensoleillé, 52 joueurs (soit 13 tables) sont venus s'affronter au tarot, en toute convivialité. En est ressortie victorieuse Nadine GROSS: félicitations à elle (pour consulter les résultats, venez ICI).

      Et encore félicitation à Bernadette RICHER, victorieuse du Libre de Trieux (pour consulter les résultats, venez ICI). Et bravo aux 124 joueurs (soit 31 tables) venus passer un bon moment au tarot au vu de la météo ensoleillée.

         Enfin, une pensée à nos séniors lorrains en compétition cette semaine à Portes Les Valence (http://fftarot.fr/index.php/B2019/2019libreseniors.html si vous souhaitez connaître tous les résultats au jour le jour en détail). Pour infos:

- Michèle Baudin, Francis Chevallier et Julien Closse n'ont pu se hisser dans les 28 derniers finalistes, s'arrêtant après la 3e séance.

- et Dominique Thiebaut n'avait pu se qualifier pour la 3e séance (passant de 95e à 99e).

Bravos à eux tout de même, qui ont dû donner leur maximum malgré tout... L'important est de participer!

Samedi 22 Septembre.    

     En ce samedi, pluvieux et venteux (une météo propice au tarot), 96 taroteurs et taroteuses (soit 24 tables) sont venus à Garche, s'affronter, toujours dans une bonne ambiance. Jacqueline Bleuse veillait tout de même au grain.

      En est sorti vainqueur, avec un petit matelas d'avance, Joseph FANELLI: félicitations à lui.

     A noter la venue de compétiteurs du comité d'Alsace voisin, qui ont j'espère apprécié l'ambiance, et l'organisation millimétrée du club de Thionville.

(la fiche de résultat ici)

    Et avec un léger retard... voici le résultat du premier libre de la saison qui a eu lieu à Marsal (le dimanche 2 septembre, au lendemain de la quadrette de rentrée). En était sorti vainqueur Bouba: félicitations à lui également (la fiche de résultat étant dispo ici).

 

Ce samedi 29 septembre se déroulèrent 2 compétitions.

     Afin de montrer une facette du tarot plutôt méconnue, autre que le libre, un individuel duplicate réunit l'après-midi un mélange d'habitués et de novices de ce style de jeu (où tout compte, que l'on ait un petit jeu  ou un gros jeu de défense, un petit ou un gros jeu d'attaque). De ces confrontations de scores et d'étuis en est sorti vainqueur d'une courte tête M. GROSSET: félicitations à lui. Rendez-vous est pris à ceux qui voudraient s'essayer aux compétitions de Promotion et à l'Open, voire à d'autres tournois à venir (à Neufchâteau le samedi 13 octobre, entre autres... N'hésitez pas à consulter le calendrier)

      Et le soir, après un repas concocté par Jocelyne (handicapée avec un bras, mais bien secondée), prirent place les joueurs pour un libre, duquel en est sorti vainqueur Denis MALLO-PEREZ (rebaptisé pour l'occasion Denix, un irréductible gaulois... merci Bernard). Félicitations à lui également.

        Tous les résultats ci-dessous:

- Le libre du soir: ici.

- Le Classement Alterne du Duplicate Individuel: ici.

- Le Classement en Défense du Duplicate Individuel: ici.

- Le Classement en Attaque du Duplicate Individuel: ici.