Résultats de Triplette D3.

Ce samedi avait lieu la dernière Triplette qualificative pour Vichy lors du week-end de la Pentecôte. Cette année, 2 places étaient en jeu. Et 14 équipes ont décidé de s'affronter pour se les arracher en une seule séance. En sont sortis vainqueurs:

1) Jean-Philippe KREYENBUHL, Bernadette RICHER et Dominique ISIDORE.

2) Béatrice STACHLY, François SERRIERE et Nicolas WALGENWITZ.

3) Laurence SALMON, Marlène GITZINGER et Frank DIDIER (première équipe remplaçante).

Félicitations à eux, bravos aux taroteurs et taroteuses présents, ainsi qu'à ceux qui nous ont rejoint le soir pour un libre dont est sorti vainqueur Fabrice FANARD (félicitations à lui).

Et merci au club de Moineville, qui n'a pas dérogé à la règle: un très bon accueil et une belle efficacité au niveau du repas, tout ceci contribuant à instaurer une ambiance conviviale (le maître-mot en Lorraine!)

Dernières news de Pontarlier.

Vainqueur du grand libre de Pontarlier: Patrick TERRIBILE: Congratulations mister le Terrible (et une belle 6è place de Jean-Michel CHERY).

Sinon, au championnat, sur 14 lorrains en lice, il n'en reste plus un seul (Dominique éliminant au troisième tour; Bouba, André GRENE, Philippe EVEN et MILLAN, Bruno, Laurence, Pierre BOS éliminés au second tour...)

Bravos tout de même à la soixantaine de lorrains et lorraines présents à Pontarlier, représentant avec honneur et convivialité notre région !

A suivre: http://fftarot.fr/index.php/H2019/championnatpontarlier2019.html

Résultats du Duplicaté Sénior et du Libre de Thionville.

Semaine chargée au tarot...

Mardi 9 Avril a eu lieu le duplicaté sénior. Et n'étant pas sénior (et n'ayant pas leur expérience), la connaissance du vainqueur fut tardive. Sur 28 participants sortit vainqueur le jeune sénior Didier SCHAUMANN. Félicitations à lui, ainsi qu'au troisième Robert WEITEN, pour qui c'était une première (Mario GRASSO terminant second).

Puis ce samedi, Thionville organisa son second grand libre de l'année. Et quel beau succès: 120 taroteurs et taroteuses sont venus s'affronter, de toute la Lorraine et d'Alsace. En est sorti vainqueur Vasco GALLINERI devant Patrick TERRIBILE (dit Patrick le terrible) et Roger HUTHER (4è: Dominique THIEBAUT... qui n'a jamais de jeu !)).

Félicitation au vainqueur, un grand bravo à tous les présents, et chapeau aux organisateurs: gérer les 120 repas avec une telle efficacité!

Résultats du Challenge Sauvageot et de tous les amis disparus.

Ce week-end du 6 avril marquait une trêve dans les compétitions de tarot, mais pas au niveau du jeu en lui-même.

Le club du MAD organisait le challenge Sauvageot, étendu cette année aux souvenirs de tous ceux qui nous ont quittés (Gilbert COLLIGNON, Jean-Claude BACH, M SUTTER...). Et par ce beau soleil de printemps, 64 joueurs/ joueuses sont venus rendre hommage... Et taroter. En est sorti vainqueur Marc THILL.

Félicitations à lui, et un grand bravo à tous, et plus particulièrement à Bernard DELAHAYE, Alain SAUVAGEOT et à toute leur équipe, pour leur accueil (ils n'ont pas dérogé à la règle lorraine) et à leur organisation aux poils.

Résultats après la troisième séance de l'Open.

       Voici, voilà un compte-rendu de la compétition du week-end, rentrant enfin de l'Open ayant eu lieu à Pont-à-Mousson ce samedi: ça fait une trotte jusque dans les Vosges ! (merci président pour m'avoir laissé rentré à pattes, tout ça parce que l'élève est passé devant le maître...). En plus, j'ai loupé l'apéro du fait de la venue du Ministre de l'Education Nationale au collège.

     Ce samedi 30 mars donc eut lieu la troisième et dernière séance de l’open, qualifiant les 5 premiers pour Argeles fin mai. 28 finalistes étaient présents: merci à Didier SCHAUMANN qui a remplacé notre regretté Gilbert qui était encore en course; merci aussi à Jocelyne LEFORT, Laurence SALMON et Philippe EVEN remplaçants de dernières minutes.
Alors que Daniel VILLEFAYOT et Grégory HETZ étaient promis à une rude bataille pour les 2 premières places, tout restait possible pour le reste.
Et au final, après une séance se jouant encore et toujours dans une belle ambiance, les prévisions s’avérèrent fausses. Suspense pour les résultats:
1) Dominique THIEBAUT
2) Grégory HETZ
3) Daniel VILLEFAYOT
4) Philippe MILLAN
5) Jean-Paul HENTZLER

Félicitations aux qualifiés et un grand bravo à tous les taroteurs, ainsi qu'aux organisateurs du jour, le club du CALC (y a pas à dire, nous sommes bien en Lorraine).

Résultats du libre sénior à Ales.

Un bravo à nos 7 représentants séniors lorrains à Alès:

20) Roger AUBERT (éliminé en finale)

64) Néréo CANTAMAGLIA (éliminé en 3e séance)

88) Jacques SAULCY (éliminé en 3e séance)

135) André JACQUELLE (éliminé en 3e séance)

252) Marlène GITZINGER

293) Jocelyne LEFORT

303) Bernard DELAHAYE.

Résultats du libre de Basse Ham.

Ce samedi 25 mai eut lieu à Basse Ham le libre avant les compétitions de Duplicate à Argeles sur Mer, et de Triplette à Vichy (si vous voulez suivre les résultats, allez sur le site de la Fédération Française de Tarot).

Encore et toujours très bien accueillis par nos hôtes, 48 joueurs sont venus faire parler la foudre. D'orage il n'y a pas eu (juste un chelem en défense), l'ambiance conviviale étant toujours en vigueur. Et s'en est sorti vainqueur, après une bonne première table (et étant difficile ensuite de le destabiliser!):

1) BOUBEHIRA Areski

2) DELAITRE Jean-Luc (qui est au final bien rentré!)

3) REB Johnny.

Félicitations au vainqueur, et bravos à tous les présents. Et rendez-vous dans 3 semaines au même endroit pour l'AG du comité Lorraine de tarot.

Résultats de la coupe de France: suite et fin.

           En cette fin de saison et de finales dans le domaine sportif, le tarot n'était pas en reste en Lorraine ce samedi 18 mai.

Les 4 meilleures équipes issues de 2 tours de triangulaires se sont affrontées, offrant un beau final.

            En demi-finale, l'équipe meusienne de Johnny REB, JP KREYENBUHL, Dominique ISIDORE et Bernadette RICHER a bien résisté face aux favoris (champions en titre ayant effectué un beau parcours à Chalon/Saône en novembre dernier), l'équipe de JL DELAITRE, Dominique THIEBAUT, Philippe et Gatien PIROVANO, Francis CHEVALLIER et Thomas LOZZA; ils ont dû céder et affronter les perdants de la seconde demi-finale: l'équipe Gregory HETZ, JL CLEMENT, Cyril CHUDZY, Patrick BOULLENGER, Norbert JACQUINET (et Romuald GRENIER).

Ces derniers ont été vaincus par l'équipe Bouba, Aomar AIT AMIR, Jérome BOUISSET, Laurent PIZZETTI, Jean-Marc CENNI et PAZZAGLIA.

           En finale, après un premier quart-temps à l'avantage des favoris, les "outsiders" ont très bien résisté, mais ont dû s'incliner avec les honneurs.

Et l'équipe meusienne? Ils terminent en fin de compte troisième... après avoir réussi un chelem (l'équipe de Gregory HETZ abandonnant après le troisième quart).

Félicitations aux vainqueurs: l'équipe DELAITRE.

Bonnes chances aux deux équipes qui iront en finale de Ligue qui aura lieu en Lorraine cette année (à Corcieux dans les Vosges le 15 septembre).

Et bravos encore à toutes les équipes qui ont participé cette année à cette coupe de France (9), vainqueurs comme vaincus. Tout est ouvert et rien est impossible, quand nous venons jouer au tarot avec plaisir...

Résultats du Libre par 4 Interclub.

Après de nombreuses péripéties a eu lieu ce samedi 11 mai le Libre par 4 Interclub, organisé au final à Verdun: merci à Robert WEITEN qui a repris le flambeau laissé par notre regretté Gilbert COLLIGNON (dont un challenge aura lieu le 29-30 juin en son honneur, grâce à Daniel VILLEFAYOT et tout le club meusien) et à toute son équipe.

Après de rudes batailles durant lesquelles 4 équipes ont dû être éliminées au bout de 30 donnes, sortirent vainqueurs:

1) BOUBEHIRA Areski, AIT AMIR Aomar, MALLO-PEREZ Denis et JARDEL Christian (équipe de Thionville)

2) HETZ Grégory, CLEMENT Jean-Luc, GRASSO Mario et CHABBERT René (équipe messine)

3) KREYENBUHL Jean-Philippe, ISIDORE Dominique, VELSCH Robert et RICHER Bernadette (équipe meusienne).

Félicitations aux vainqueurs et aux 2 autres équipes qualifiées pour les phases finales fin novembre. Et bravo à tous, 17 équipes présentes: le tarot lorrain se porte bien, respect et convivialité régnant à chaque compétition, et à chaque libre des clubs lorrains grâce aux joueurs / joueuses (ceci n'étant pas aussi une raison pour dormir sur nos lauriers, rassurez-vous!)

Tournoi de Neufchateau et Challenge de Verdun.

         Le Samedi 22 juin, le Club de Tarot du Pays de Neufchâteau organisa son dernier Libre de la saison: un Libre par Deux, délocalisé à Bazoilles/Meuse.
         Avec pas moins de 68 joueurs présents (soit 34 binômes si je sais encore compter), dans une très bonne ambiance pas encore trop chaleureuse, sortirent vainqueur après 6*9 donnes (le logiciel ayant du mal à accepté 7 tours de 8 donnes):
1) Patrick ROYER et Jean-Marc BIAUX
2) Johnny REB et Gilles THIEBAUT
3) Jean-Philippe KREYENBUHL et Bernadette RICHER
         Félicitations aux vainqueurs; bravos à tou(te)s les participant(e)s, et surtout à Frank DIDIER et toute son équipe, toujours aussi accueillants et aussi efficaces après autant de tournoi (un par mois ouvert à tous, que ce soit le samedi, et surtout le dimanche après-midi) durant cette saison.

             Ce week-end du 29-30 juin, le Tarot Meusien organisa le Challenge Gilbert COLLIGNON, en hommage à notre regretté compagnon de cartes qui nous a quitté cette année (comme tant d’autres malheureusement). Il invita pour cette occasion, sa fille venue des Etats-Unis, Mme COLLIGNON, et le maire de Verdun qui salua tout l’investissement et tout l’amour que portait Gilbert au tarot et à sa ville.
                   Et donc, EN SA MEMOIRE, pour cette dernière de la saison (n’oubliez pas le Libre de Moineville le 20 Juillet, avec réservation auprès de Didier METTER; et le Pétanque-Tarot de Dieuze le 17 Août, avec réservation auprès de Patrick TERRIBILE), voici les résultats:
- Vainqueur du Challenge (après les 3 tournois effectués), « Grande Culassonne Premier » (désolé Gilbert si erreur il y a, ne t’ayant jamais entendu employé ce mot de façon affectueuse au féminin), Nadine GROSS; FELICITATIONS à elle,
- Vice-Culasson, Norbert JACQUINET,
- Culasson III, François SERRIERE,
- Pimpin Premier (4e), Jean-Luc CLEMENT.
Et sortant vainqueur de chaque tournoi:
- Sur 144 joueurs (36 tables), le Culasson du Samedi Après-Midi, Julien SEGUIN,
- Sur 140 joueurs (35 tables), le Culasson du Samedi Soir, Fabrice FANARD,
- Sur 80 joueurs (20 tables), le Culasson du Dimanche Après-Midi, M LOPRESTI
                Bravos à tous ces champions, à tous les taroteurs et taroteuses présent(e)s malgré la chaleur caniculaire régnant et qui ont joué dans un esprit tant prôné par Gilbert: le respect du jeu et des adversaires. Et un grand merci à Robert WEITEN (très stressé dû à une telle participation un peu inattendue, et face à la gestion pour une grande première en tant que président-successeur de Gilbert), à Daniel VILLEFAYOT (qui a toujours été en soutien de Gilbert), et à toute l’équipe du Tarot Meusien qui ont assuré 105 Couscous et tout autre service bénévolement avec une efficacité certaine.

Assemblée Générale.

Ce samedi a eu lieu à Basse Ham l'Assemblée Générale du Comité Lorraine de Tarot.

Avant toute chose, merci à nos hôtes pour leur accueil, et leur aide, notamment à l'heure des repas afin d'assurer un service efficace à tous les joueurs/joueuses présent(e)s qui avaient réservé leur repas.

A 16h commença l'assemblée avec à l'ordre du jour:

- le bilan de l'année par le président Jean-Luc DELAITRE: le retour sur les points positifs, les points négatifs (et un retour sur le Téléthon par Bernard BARTHELEMY, remerciant tous ceux et toutes celles qui sont venus ... mais s'interrogeant sur le peu de joueurs présents ce week-end de décembre, et notamment le samedi soir, alors qu'il s'agit du Téléthon avant tout?!), les améliorations que le comité mènera, notamment au niveau du suivi des infos via l'adresse mail "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.".... les pensées pour nos disparus (Gilbert COLLIGNON, Michel PIERRON...) et aussi les félicitations aux meusiens Jean-Philippe KREYENBUHL, Bernadette RICHER, Dominique ISIDORE et Johnny REB pour leur beau parcours en Coupe de France et en Triplette D3.

- le bilan du CCR Patrick TERRIBILE, faisant le point sur tous les résultats en compétitions en Lorraine et en phase finale des compétitions en France; il félicita spécialement Michel SOUDIER pour son triplé en Quadrette D1, en Triplette D2 (avec ses partenaires) et en Duplicate Individuel Promotion.

- le bilan comptable de Jocelyne LEFORT (adopté à la majorité absolue)

- l'élection des nouveaux membres, les sortants étant Jocelyne LEFORT, Gilbert COLLIGNON, Laurent SUTTER... et Bernard BRIANCON décidant de laisser sa place au comité personnellement (au vu aussi du nombre de joueurs se présentant, et sachant que les présidents des clubs seront invités aux réunions du comité l'année prochaine); se présentaient Jocelyne LEFORT, Pascal MATHIEU, Robert WEITEN, Jacqueline LOZZA et Frank DIDIER.

- le nouveau comité fut ainsi mis en place: JL DELAITRE (qui lit finalement ces infos sur le site!) réélu président; vice-président et adjoint du CCR, Daniel GARDEUX; CCR, Patrick TERRIBILE; secrétaire, Laurence SALMON; secrétaire adjointe, Jacqueline LOZZA; trésorière, Jocelyne LEFORT; trésorier adjoint, Philippe MILLAN; responsable communication, Robert WEITEN; président du conseil de discipline (en espérant qu'il n'y en ait pas comme cette année), Frank DIDIER.

Et le soir, après un bon apéro et un buffet froid, le Libre du Comité put avoir lieu, dans une bonne ambiance. En sortit vainqueur, après 4*6 donnes, Pascal MATHIEU: félicitations à lui. Et bravos à tous/toutes.

Résultats des Triplettes à Vichy.

      Malheureusement, les années se suivent et ne se ressemblent pas: 6 équipes lorraines (2 par niveau), 6 éliminés (3 équipes finalistes l'an dernier). Mais elles n'ont pas démérité et ont bien représenté la Lorraine: bravo à elles. Et il reste les Opens Nationaux!

Dernières minutes.

        Le Comité de Lorraine de Tarot vient de perdre à nouveau un de ces joueurs suite à des problèmes de santé: Michel PIERRON.

        Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches (aux dernières nouvelles, aucune cérémonie n'est prévue).

Résultats des Championnats Duplicate Individuel.

Pour ceux qui n'ont pu suivre les résultats en dehors du site, un petit tour rapide des résultats des lorrains en Duplicate Individuel à Argelès-sur-Mer ce long week-end de l'ascension:

- en Open: une magnifique 5eme place pour Cyril CHUDZY (repêché de dernière minute): félicitations; Dominique THIEBAUT éliminé au 3eme tour; Jean-Luc Clément au second tour; Daniel VILLEFAYOT, Gregory HETZ et Philippe MILLAN éliminés au premier tour.

- en 1ère série: Dominique THIEBAUT éliminé au second tour, Cyril CHUDZY éliminé au premier tour.

- en 2eme série: une très belle place 7eme de Johnny REB: félicitations. 26eme Philippe MILLAN. Julien CLOSSE éliminé au premier tour.

- en promotion: Roger AUBERT éliminé au second tour, Laurence SALMON et François LOUPMON éliminés au premier tour.

Bravos aux qualifiés qui ont bien représenté la Lorraine, et aux autres lorrains présents qui ont participé aux libres en parallèle (Dominique ISIDORE second au libre du vendredi).