Quadrette de rentrée de Marsal.

          En cette période de rentrée, le tarot lorrain n'était pas en reste. Et pour la seconde année, le Tarot club dieuzois organisait une quadrette de rentrée à Marsal. Malgré des conditions lourdes et orageuses (mais une ambiance toujours aussi conviviale), les bonnes habitudes ont été reprises en douceur.

          Avec 12 équipes l'après-midi et 11 le soir, en sont sortis vainqueurs l'équipe Kévin COURTNEY et son père Renaud (nous faisant l'honneur de leur présence) associés à Gatien et Philippe PIROVANO; félicitations à eux... ainsi qu'à l'équipe de Phalsbourg (nouveau club arrivant en Lorraine) qui pour une première, a terminé "première équipe promotion". Et bravo, à tous les présent(e)s, les joueurs franc-comtois-alsaciens venus en voisin, et à Patrick et toute son équipe efficace.

Tournoi de Dieuze.

Résultats:

- pétanque: ICI

- tarot: LA

         Le samedi 17 août, grâce au club de tarot dieuzois, une petite nouveauté en cette période de vacances en Lorraine concernant le tarot; le jeu a muté durant un après-midi en sport à 3 boules permettant de viser un cochonnet: la pétanque. Les points-pétanque étaient transformés en 50 points-tarot (avec une prime à la victoire de 150 pts). Ainsi, 18 binômes sont venus s’affronter sur le boulodrome. Et le soir, la mutation s’est inversée.
           En sont sortis vainqueurs Nadine GROSS et Frank DUPRAT, réussissant à conserver leur courte avance acquise à la pétanque.
            Félicitations aux vainqueurs, et encore bravos à tou(te)s les participant(e)s et aux organisateurs (Patrick TERRIBILE entouré de toute son équipe), qui ont permis de passer un bon samedi, malgré le petit crachin bien utile pour les plantes.

Tournoi de Moineville.

            Bien que ce soit les vacances, le tarot en Lorraine ne l'est pas*. Et le club de Tarot de l'Excuse de Moineville nous a proposé en ce samedi 20 juillet son Libre 7 * 6 donnes, entrecoupé par un repas (entrée rafraîchissante, porc braisé et ses accompagnements, tiramisu à la pêche) très bien préparé par Didier METTER et toute son équipe (bravo à eux), et très apprécié par l'ensemble des joueurs.

          En est sorti vainqueur de cette journée très plaisante:

1) Denis MALLO-PEREZ (avec plus de 3500 points)

2) Frank DUPRAT

3) Bernadette RICHER.

       Félicitations au vainqueur et bravos aux 104 joueurs/joueuses présents. Et à la rentrée prochaine (n'oubliez pas le pétanque/tarot de Dieuze le 17 Août... et le calendrier 2019-2020 va bientôt arriver).

* 4 équipes étaient présentes à Bénodet (du 7 au 14 juillet) lors du Triathlon annuel... et ont très bien représenté la Lorraine (sur 59 équipes inscrites):

10) Grégory HETZ, Jean-Luc CLEMENT, Cyril CHUDZY, Dominique THIEBAUT.

15) Jean-Luc DELAITRE, Frank DIDIER, Jacques VOINCHET et Philippe MILLAN

26) Bernard DELAHAYE, Jerôme BOUISSET, Laurent PIZZETTI, Jordan THOMAS

33) Julien CLOSSE, Alain GRIDEL, Norbert JACQUINET (et Jean-Pierre CHASSON).

(sans oublier les belles performances lors des libres, triplettes et quadrettes en parallèle).