Pour de nouvelles infos, n'oubliez pas de faire un tour sur le site de la FFTarot: https://fftarot.fr
 
Les résultats de Vichy pour les Triplettes:
 
          Dans des conditions particulières liées au covid19, amenant à toutes annulations à venir de finale de championnats jusqu'à nouvel ordre (Individuels et Libre par 4... au final, nous en arrivons à 2 saisons en une, comme l'avait si bien demandé notre président de comité à la FFTarot), nos 7 équipes lorraines (dont 2 remplaçantes) se sont rendues à Vichy pour les championnats de triplettes.
            Félicitations à:
- Jean-Marc CENNI, Laurent SUTTER et Laurent PIZZETTI, allant jusqu'en finale de la Triplette D2 et terminant à une honorable 13è place (et un coup de chapeau à Laurent PIZZETTI qui se hisse en finale pour la seconde fois en 2 ans, après 2018);
 

- Néréo CANTAMAGLIA et "ses drôles de dames" ("Néréo's Angels"): Carine GRASSER et Andrée DARDAINE (1er de la séance 1 avec 65% et 12è de France au finale de la Triplette D3)

          Bravos également aux 5 autres équipes lorraines qui ont été éliminées dans leur catégorie; même s'il y a encore du travail (la beauté du tarot, un jeu passionnant mais complexe qui demande une certaine exigence et une certaine régularité), ils ont lutté au mieux avec leurs armes et sont tombés face à meilleurs qu'eux.

            Bravo aussi aux différents lorrains présents, certes pour leur plaisir (et s'illustrant avec fortunes diverses au cours des opens parallèles), mais qui ont encouragé les équipes en lice.

              Et comme l'a si bien dit Andrée DARDAINE: "même si on a fait des bêtises (du fait du manque d'entraînements en équipe), même si ça n'a pas été facile (la fatigue du fait de l'enchaînement de 3 séances en 2 jours), on a passé un bon week-end et ça fait du bien" (le plaisir du tarot malgré tout).

Si vous le souhaitez, allez sur le site de la FFTarot (https://fftarot.fr) pour avoir tous les résultats.

 
Les mesures sanitaires sont disponibles ici:
Et la nouvelle fiche d'affiliation pour la nouvelle saison là: 
Pour info:
Taroteurs et taroteuses de Lorraine,
 
Si certains jugent que ce site n'est pas suffisamment à jour contrairement à d'autres comités, je laisse volontiers tout à leur disposition pour prendre la suite (identifiants, mots de passe et droits....) et faire mieux (il y a moyen, c'est sûr).
Aussi, il faut savoir qu'il faut attendre à chaque fois la validation des fichiers de résultats après une compétition, du fait d'éventuelles réclamations (ce qui s'est déjà produit par le passé). Et il faut attendre la réception des fichiers de tournois envoyés par les clubs organisateurs (envois devant passer par le CCR et le président).
En attendant ces fichiers, un compte-rendu bref et gardant l'essentiel du week-end est rédigé dans un délai de 24 à 48h; j'essaie ainsi de répondre au mieux à certaines attentes des joueurs, à savoir connaître les vainqueurs, les qualifié(e)s... Les PCN et PP sont disponibles dorénavant sur ce site depuis plus d'un an (suite à certaines demandes)...
Pour finir, gérer ce site et les défraiements restent actuellement un plaisir, prenant du temps sur mon travail (et les professeurs travaillent, en-dehors des heures devant élèves et même pendant le confinement, réalisant leurs 35h hebdomadaires, voire plus) et d'autres loisirs. Mais ce plaisir risque de s'amenuiser face à certaines critiques non constructives et "gratuites".
 
A bon successeur,

Cordialement,

Philippe MILLAN

 
 Résultats du Libre par 4 à Beurey-sur-Saulx.
 
          Qui allait succéder et rejoindre par la même occasion nos champions de libre par 4 sortants et champions de France 2019 de Thionville: Bouba, Christian, Aomar et Denis (au cas où vous ne les auriez pas vus dans le dernier tarot mag, alors allez voir le site de la FFTarot)?

             Ce samedi 11 Octobre, toujours sous la menace covid, 12 équipes se sont affrontées en Meuse, arbitré pour l'occasion par Julien CLOSSE.

             Après 4 éliminations en fin de première séance de 5*6 donnes, la deuxième séance s'est résumée par un duel. Par leur fairplay et leur qualité de jeu (pour avoir joué 2 fois contre 3 des 4 joueurs), l'équipe de Jérôme BOUISSET, Jordan THOMAS, Jean-Marc CENNI et Jean-Michel CHERY (club du MAD) aurait mérité de gagner, comptant jusqu'à 2100 points d'avance sur les seconds à 3 tables de la fin et ne concédant que peu de points par la suite. Mais ils ont cédé face à l'une des équipes de Neufchâteau, celle de:

Francis CHEVALLIER, Jacques VOINCHET, Benoît AUBERTIN et Philippe MILLAN

Félicitations aux partenaires néocastriens, ainsi qu'à leurs dauphins, qui seront accompagnés par l'équipe messine de Jean-Luc CLEMENT, Daniel VILLEFAYOT, Christine PETIDY et David GROSSET (4è, l'une des équipes meusiennes terminant 3è refusant la qualification).

           Bravos encore et toujours aux taroteurs et taroteuses présent(e)s au vu des conditions sanitaires et malgré les éliminations (Grégory HETZ remportant le tournoi des éliminés le soir: congratulations!): c'est toujours un plaisir de jouer dans la bonne humeur et le respect du jeu et des joueur(se)s, que l'on gagne ou que l'on perde.

            Et aussi un grand bravo au Club receveur du Barrois sous la houlette de Jean-Philippe KREYENBUHL, pour la qualité du service et l'efficacité que tous ne manquèrent pas d'applaudir avant l'heure de la reprise le soir.

            Place maintenant aux phases finales pour nos 4 équipes de Lorraine, à Ouistreham fin novembre, si tout va bien d'ici là!

P.M